Dernières nouvelles

Promotion bonifiée pour le train touristique La Tuque-Senneterre.

Entrevue avec Valérie Fortin, Directrice Tourisme et Pourvoiries à Ville de La Tuque

 

C’est une promotion bonifiée que Tourisme Haute-Mauricie et la Corporation de développement économique de Senneterre offriront pour une troisième année consécutive avec encore plus de partenaires impliqués.

En plus d’offrir l’opportunité de réserver les billets de train, Groupe voyages Québec a créé de nouveaux forfaits spéciaux en lien avec cette offre touristique. Il y a maintenant deux forfaits tout inclus offerts à La Tuque avec choix d’hébergement à la pourvoirie du Club Odanak ou au Motel Chez Marineau Centre, ainsi que deux forfaits en Abitibi avec hébergement au Motel La Bell’Villa ou à l’Auberge du Lac Faillon. De plus, Groupe Voyages Québec a créé un forfait Montréal – Senneterre / Montréal – La Tuque, de même qu’un combiné Montréal – La Tuque – Senneterre pour un séjour prolongé de 7 jours.

Comme l’an dernier, Via Rail est un partenaire qui offre un rabais par rapport au tarif régulier sur l’achat des billets de train entre La Tuque et Senneterre. À La Tuque, de nouveaux partenaires touristiques se sont ajoutés à ceux qui font partie de l’aventure depuis deux ans pour offrir des rabais aux gens de l’Abitibi-Témiscamingue qui viennent en Haute-Mauricie. Les rabais offerts par tous les partenaires touristiques latuquois sont valides de mai à octobre 2017.

La Tuque mise sur ses Jeudis centre-ville, les survols en hydravion et les différentes activités de plein air pour attirer la clientèle touristique de l’Abitibi-Témiscamingue. Senneterre mise sur son tournoi annuel des Cards du dépanneur Shell, l’événement Senneterre à Pied et le Festival du cheval de Belcourt pour attirer les gens de La Tuque.

La nouvelle brochure 2017 est disponible pour ceux qui désirent des informations plus précises sur cette promotion. Les Latuquois peuvent se procurer cette brochure au bureau d’information touristique qui est situé à la gare au 550, rue St-Louis. Les gens de Senneterre pourront s’en procurer une au Super Salon Kinsmen de Val d’Or qui aura lieu du 12 au 14 mai ou encore au bureau d’information touristique de Senneterre. Les gens de La Tuque qui veulent communiquer avec le bureau d’information touristique de Senneterre pour en savoir plus sur la région de l’Abitibi-Témiscamingue peuvent le faire en composant le 1 888 437-2694. Les gens de Senneterre qui veulent communiquer avec le bureau d’information touristique de La Tuque doivent composer le 1 877 424-8476.

Les villes de La Tuque et Senneterre sont très fières de ce projet qui permet une belle collaboration entre elles. Les deux municipalités remercient tous les partenaires touristiques du projet qui acceptent d’offrir des rabais aux participants, car ils contribuent à l’objectif d’unir les forces de chacun pour accueillir des gens d’une région à l’autre.

Vérifiez Aussi

Michel Sylvain convoite la mairie de La Bostonnais

Photo Labostonnais.ca Le conseiller municipal Michel Sylvain veut faire le saut à la mairie de ...